vendredi 28 octobre 2011

Chouette, le nouveau Tralalire !

Noël dernier, les grands-parents de Bibou l'ont abonné à Tralalire, un des nombreux magazines jeunesse de Bayard Presse.

Dès le premier numéro reçu, notre fils, alors âgé de 2 ans et 1/2,  l'a adopté, nous demandant de le lui lire et relire plusieurs soirs de suite, avant d'y revenir tout seul.

Dans chaque numéro, on retrouve des personnages récurrents : Tchà le mouton, Lou le Loup et surtout, notre chouchou Turlututu (qui interagit avec ses lecteurs).

Au menu également, deux longues histoires illustrées par d'excellents auteurs pour enfants (Eric Battut en tête), originales ou issues du «patrimoine mondial».

Illus. Fernando Krahn
Pour le numéro du mois de novembre, c'est le cirque qui est à l'honneur, avec une très jolie histoire de l'artiste d'origine chilienne Fernando Krahn, exilé en Espagne en 1973 pour fuir les persécutions qui ont suivi le coup d'État militaire. D'après Wikipedia, il a notamment illustré une quarantaine de livres pour enfants.

Un enfant sort très impressionné d'un cirque, avec un rêve en tête, devenir un clown acrobate… Mais tout ne se passe pas comme il l'a imaginé.


Bref, un chouette rendez-vous mensuel !

Pour comparer avec un autre titre pour le public du même âge, nous avons acheté cet été le magazine Tchoupi pour aider Bibou à patienter sur la longue route des vacances… Le contenu était très décevant et l'intérêt éditorial proche du néant. Si le petit apprécie de lire de temps en temps un épisode du "héros des tout-petits", il a vite relégué son magazine aux oubliettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire